Une première cette année grâce au dispositif "Vacances apprenantes" : les deux classes RNE 6F et 5F ont démarré l’année par un mini-séjour de cohésion, mercredi 28 et jeudi 29 août. L'objectif : faire connaissance avec ses camarades et découvrir le projet RNE. 45 élèves étaient présents (certains étaient encore en vacances...).

Une belle entrée en matière pour apprendre à se connaître et s'adapter au collège ! Accompagnés par quatre de leurs enseignants et deux AED, les élèves ont monté les tentes au camping de la Graville, avant de partir vers le Petit et le Grand Pomerolle. Une belle randonnée rendue difficile par une chaleur écrasante ! Mais le challenge a été réussi par tous, grâce aux encouragements et à une belle solidarité, surtout quand il a manqué d'eau !

Pendant la randonnée, les élèves de 5F devaient discuter avec les 6F pour choisir un filleul ou une filleule. Une petite cérémonie a eu lieu en soirée.

Après un petit déjeuner à base de confitures faites maison par les familles et de bon pain bio, les élèves, par petits groupes, ont bénéficié d'une initiation à l’escalade par des BE de l'entreprise "Rêves de Cimes". Au programme : course de crêtes et initiation à la varappe sur le site d'escalade de la Graville. Pendant les temps plus calmes, nos deux AED ont animé des jeux avec beaucoup de succès !

Nous avons rendu aux parents des élèves fatigués mais heureux et sereins pour leur rentrée...