Le mercredi 3 avril, sous un soleil radieux à Crest, s'est déroulée la première édition du Challenge des 221 marches en version scolaire. Cet événement a accueilli 230 participants, répartis en équipes de deux ou trois, ouvert à tous les collégiens de la Drôme.

Au programme, un parcours de 4 kilomètres jalonné de divers ateliers chronométrés comprenant : une course nature, la montée des Cordeliers, une course d'orientation urbaine et un biathlon avec pistolets laser.

Cette rencontre sportive a été co-organisée par l'AS du collège Armorin, l'UNSS 26 et les classes RNE du collège Revesz-Long.

À noter, la participation active de 37 athlètes et de 14 jeunes éco-responsables du collège Revesz-Long, impliqués dans la préparation et la distribution d'un ravitaillement visant le zéro déchet.

Cette belle initiative a également bénéficié du soutien de l'association "Zérodéchetcrest", partenaire du projet RNE. Un grand merci aux trois animatrices qui ont proposé un atelier de sensibilisation au tri des déchets.