Les 6°E sont sortis dans le Vercors. Les élèves racontent leur sortie selon différents points de vue.
Le point de vue des élèves
Parc du Vercors
Nous sommes partis à Gigors et Lozeron en bus. Ensuite, nous sommes arrivés et on a vu Gérard de l’association Lysandra qui nous a présenté les animaux qui vivaient dans le Vercors. Nous avons marché. Nous nous sommes arrêtés devant une ferme et nous avons observé un vautour fauve avec des jumelles. Nous avons marché dans la montagne couverte d’arbres. Au bout d’un moment, nous avons vu une truie avec des porcelets et nous avons écouté les bruits des oiseaux. C’était calme et agréable. Nous sommes repartis. Nous étions fatigués alors nous avons mangé et nous nous sommes reposés 30 minutes. Nous avons rencontré un éleveur qui nous a présenté son métier et ses contraintes liées au retour du loup dans le Vercors. Nous avons appris le comportement à tenir face à l’arrivée du chien de protection qui a sauté la clôture pour venir nous voir. Nous sommes repartis fatigués mais heureux de cette visite.
Chehinah
En descendant du bus on est dans la campagne. Il y a des animaux volants ou terrestres. Nous marchons vers les cochons et les vaches. Nous nous sommes arrêtés dans une prairie.
Gérard,de l’association Lysandra nous a demandé ce que nous ressentions. C’était joli,calme,il faisait beau et je me sentais bien. C’était agréable. Nous pique-niquons dans la prairie avec des cailloux,nous mangeons des chips,des sandwiches. L’après-midi nous partons voir les brebis avec les patous et on parle avec le berger. Il nous pose des questions,on lui en pose aussi, après on rentre au collège.
Landry 6E
la 6°E dans le Vercors
Nous somme partis du collège à neuf heures. Nous avons pris le bus pour Gigors et Lozeron et fait 20 minutes de bus .
Une fois arrivés , nous avons regardé le paysage dans le Vercors : des arbres, des rapaces ; des randonneurs . Puis nous sommes allés voir les cochons et aussi des vaches et des taureaux . Nous sommes allés plus haut , dans le Vercors et nous sommes allés sur une prairie. Nous avons écouté nos sens et observé le paysage. Il y avait des rapaces, des milans, des aigles royaux, des vautours fauves. A la fin de la journée on été fatigués mais contents.
MARIANNE 6°E
P.-S.
Bientôt le point de vue des animaux dérangés par tous ces élèves.