Tout d’abord, la première partie de la matinée nous avons visité cette majestueuse Tour datant du XIIe siècle. Grâce à cette visite nous avons appris beaucoup de choses, notamment du vocabulaire sur la période du Moyen-âge que nous étudions aussi en Histoire. Arrivés au sommet de cette Tour, nous avons rencontré le moniteur d’escalade, qui, par la  suite nous a fait descendre cette Tour qui est le plus haut donjon d’Europe (52 m). Après cela nous nous sommes divisés en 3 groupes. Le groupe A, qui, lui descendra la Tour en premier, le groupe B qui allait faire un croquis de paysage au sommet de la Tour de Crest et enfin, le groupe C qui, lui répondra à des questions concernant le Moyen-Âge. Une fois le groupe A ayant fini de descendre la Tour de Crest, le groupe B s’y lançait, ainsi de suite. 

 Ensuite, une fois que les 3 groupes étaient passés dans les 3 ateliers, nous nous sommes rejoints dans un petit jardin pour pique-niquer. Nous avons eu par la suite une petite heure pour s’amuser entre nous ou encore nous raconter notre ressenti lors de cette descente en rappel riche en émotions. 

Puis, après cette pause, nous sommes allés dans le vieux Crest, et nous avons découvert d’anciens « monuments ».

Nous sommes notamment passés à côté du lieu où se trouvait le Moulin de la ville de Crest au Moyen-âge ainsi que l’ancien tribunal.

Enfin, nous avons partagé un goûter collectif au bord de la Drôme.

LES RESSENTIS DE LA DESCENTE EN RAPPEL 

- Premièrement, la majorité des élevés (et aussi quelques professeurs) ont réussi à surmonter leur peur, même s’ils ont eu parfois, pour certains, très peur. 

Pour la plupart des élèves, leurs ressentis étaient : du stress, de l’inquiétude et de la peur. Ensuite, pendant qu’ils la descendaient, certains élèves nous ont dit qu’ils se sentaient crispés ou pour d’autre plus détendus qu’au début. 

Enfin, après la descente de la Tour de Crest, tout le monde s’est senti heureux de l’avoir fait, fière d’eux mais encore rassuré.