Cette année encore, deux classes de seconde du Lycée Armorin et deux classes de troisième du collège Revesz-Long se sont retrouvées pour élire la meilleure œuvre de la sélection 2025.  

La sélection, cette année, était composée de cinq œuvres tout aussi différentes les unes que les autres ! Deux bandes dessinées : Algues vertes - L’histoire interdite d’Inès Léraud et Pierre Van Hove ; Missak Manouchian de Didier Daeninckx, Mako et Dominique Osuch ; Deux romans : Un si petit oiseau de Marie Pavlenko ; Et je danse aussi d’Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat ; Une pièce de théâtre : Cendrillon de Joël Pommerat. 

Après plusieurs mois de lecture et une rencontre avec Marie Pavlenko, les classes se sont retrouvées au lycée pour défendre et élire leur œuvre préférée. L’occasion également pour les collégiens de découvrir les lieux et de se familiariser avec l’ambiance studieuse du CDI du lycée. Finalement, et malgré des résultats plus que serrés, c’est Un si petit oiseau de Marie Pavlenko qui a touché le cœur des élèves ! 

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles découvertes littéraires.